Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 06:16

Ce que Kasparov m'a dit

 

Nous verrons dans ce billet l'apprentissage précoce du jeu d'échecs, sa pratique en tant que loisir, un jeu populaire, et une rencontre avec simultanée à l'aveugle, avec des Grands Maîtres internationaux, le jeu noble, et même champions du monde.  

 

Un peu après l'âge de 20 ans, étudiant en philosophie à Rennes je jouais aux échecs pour me consoler de la perte de ma copine de Toulouse qui m'avait laissé tomber. J'y jouais dans les cafés un peu louche de la rue de Saint Malo avant qu'elle en soit refaite avec qui que ce soit, en échangeent des propos en même temps. 

 

A vrai dire, j'avais commencé à jouer aux échecs très jeune avec un jeu en plastique dont les pièces comportaient un ergo, ce qui fait qu'il fallait soulever chaque pièces pour les bouger sur l'échiquier, et non les pousser. Il y avait une notice d'initiation aux échecs que j'avais lu attentivement, c'est comme cela que j'avais appris. 

 

 

La suite bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires