Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 17:38

Le secret de la Charte et du Traité constitutionnel européen

 

            C’est à l’Ecole des Chartes, place de la Sorbonne à Paris, Sorbonne  où j'ai passé ma licence de philosophie spécialement conçue pour moi, dévoilée particulièrement par le Maître de Conférence Pierre MACHEREY, à qui je demandais ensuite un site internet riche qu’il fit, en me faisant son mentor pour qu’il soit Professeur d’Université, et même émérite, à Lille III pour raison de voyages; sur toute la Science de la Logique, ouvrage le plus difficile de HEGEL, dépassant de loin La phénoménologie de l'Esprit, et en trois fort volumes reparu chez Aubier par les deux jésuites Labarrière et Jarzik (Doctrine de l’Etre, Doctrine de l’Essence, et Doctrine du Concept) pour lequel j’avais inventé préalablement la nouvelle terminologie de Surbsomption pour Aufhebung (conservation avec dépassement transcendant), le Professeur Jean Toussaint DESANTI parlant lui de L'encyclopédie des sciences philosophiques (Philosophie, Esthétique et Religion étant 3 aspects de l'esprit Absolu, du meme Georges Wilhem Friedrich Hegel, considéré comme un esprit très puissant, bien qu'on puisse tout de même remarquer que son oeuvre ne prédit pas l'avenir.

 

         Il y a  35 ans donc, je me rendis en toute discrétion et, après que j'eu énoncé mon vrai nom, et qu’il lui fut demandé ma carte d’identité, je développai un de de mes plans machiavéliens, ce qui est le versant positif de machiavélique, Nicolas MACHIAVEL connu singulièrement pour son ouvrage Le Prince. Il s'agit plutôt ici du Petit Prince de Machiavel.

 

                A l’Ecole des Chartes, dont l’histoire est "comique"( ?), puisqu'elle a été créé par Napoléon Bonaparte (!?), puis developpé par Louis XVIII (!!!), et devenue ensuite le lieu de l'Action française (?!?),  j'exposai à une chartiste le double projet en tant qu'Action et Française, de faire tirer une Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, à concevoir et rédiger par l’Ecole, ou ses similaires européens, en tant que réel effectif de l’Europe, sursomption d’un inéluctablement vaseux Traité constitutionnel européen orchestré par un polytechnicien (polytechnique étant une Ecole Centrale militarisée par le profond débile historique Napoléon Bonaparte), ce qui ne signifie pas Constitution, dont il fut énoncé des contenus très spécieux digne d'un annuaire de la bétise humaine ("On n'a pas besoin d'un annuaire" commenta à juste titre Laurent Fabius, l'un des seuls homme politique à s'en être sorti), comme les racines chrétiennes et tout un barantin financier sans possibilité d'alternance politique, qu’il ferait l’objet d’un referendum en France dont la réponse, par prémonition, serait non, ainsi qu'au Pays-Bas, a contrario de tous les  politiques qui tombèrent dans le panneau du raisonnement par l'absurde, ainsi que de nombreux pays européens sans referendum, version réelle ultime, dans l’ensemble, des Guignols de l’info.

 

 

         Une bonne démonstration factuelle valant mieux qu'un long discours. Preuve étant faite de la possibilité d'un nouvel Hitler: le traité constitutionnel européen, c'est Munich !

 

                    Comprenne qui pourra, rira qui voudra. DE GAULLE, déjà, avait estimé que les marins de l’île de Sein représentaient un quart de la France Libre. Je lui avais donné une maxime dont il parla: des chercheurs on en trouve, mais des trouveurs on en cherche.

 

           A un poète de Caen, j’avais donné une devise, par le sénateur du Calvados que je chargeais d’une Œuvre de Mémoire, Esplanade Eisenhower, Général victorieux de 39-45, le seconde guerre mondiale: "La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté" (Fronton du Mémorial de Caen, un musée pour la Paix).

 

          On n'oubliera pas de visiter aussi le musée d'Arromanches, ni Sainte Mère Eglise avec éssentiellement la borne zéro de la voie de la liberté apellée aussi Voie Patton.

 


 

 

Copyright Pierre Sarlat

 


             

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre SARLAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre SARLAT
  • Le blog de Pierre SARLAT
  • : L'univers créatif, l'univers philosophique, l'univers initiatique, etc.
  • Contact

Recherche

Liens