Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 21:54

"Jésus de Nazareth" a t'il ou non existé ?

 

 

Très classiquement, selon une croyance encore répandue, Jésus Christ serait le fils unique de Dieu, c'est à dire, au sens contemporain, le fils du supposément créateur de milliards de milliard de galaxies avec des exoplanètes, d'autres planètes tournant autour d'autres soleils que le notre. 

 

Tout aussi intérressant, est le fait que les textes du nouveau testament dans la Bible ont été écrit plusieurs décénnies après... par d'autres, certes, mais après quoi ? Personne ne semble en mesure de le dire, et le fameux Jésus de Nazareth n'aurait rien écrit.

 

Alors il est possible trouver dans le livre connu "Les Grands Initiés" de Edouard Shuré, l'affirmation que Jésus de Nazareth était un Grand Intitié, comme Platon aussi l'était.

 

La différence, très nette, cependant est que Platon a écrit, des dialogues, en grand nombre, que l'on même lire dans sa langue, le grec ancien, avec traduction (Editions les Belles Lettres) et aussi en livres de Poche.

 

Par contre les écrits de "Jésus de Nazareth" ne nous sont pas connus, s'il en a écrit, et Edouard Schuré nous renvoi au Verbe, qui a affaire avec des mots parlé et non écrit, le Verbe incarné... du moins à ce qu'il parait. 

 

Comparativement à Platon, dont on connait des portraits de lui, plus exactement des scultures de lui réalisées de son vivant, et même au moins une sculture de Socrate réalisé de son vivant, on ne connait pas du tout l'équivalent, ce qui est choquant, du moins apparement,  pour "Jésus de Nazareth": aucun portait, peinture ou slulture réalisé de son vivant (si du moins dès lors il a existé, d'où les guillements).     

 

Compativement à Platon, encore, il a cependant une similitude: celle que Platon est allé en Egypte, assez longuement, pour apprendre beaucoup de connaissances, et "Jésus de Nazareth" ... aussi, durant son enfance. Il s'agit d'un épisode relaté dans le nouveau testament, rélaté  des décénnies après, dans l'après coup donc, et il existe une carte intitulé Intitulée "Itinéraire de la Sainte famille en Egypte", carte réproduite dans le livre le plus fameux de la plus grande spécialiste égyptologue française, Christianne Desroches Noblecourt, "Le fabuleux héritage de l'Egypte". A ma connaissance, ce serait la seule carte existante. Il s'agit d'un itinéraire par voie de terre et non sur le Nil, bien que cela un chemin proche du nil, itinéraire qui aurait duré au moins 5 ans, et peut-être 7 ans, et le parcours en est très très long. La carte est bien intitulée itinéraire et non fuite ou même voyage.

 

C'est peut être également après coup que l'on a aprlé de fuite en égypte, car aucun historien romain n' a relaté l'épisode  du génocide des nouveaux nés, ou encore également coup de "Sainte famille". 

 

Cette famille a un aspect particulier: si on connait les grand parents maternel de "Jésus de Nazareth", on ignore qui étéait ses grands parents paternels, c'est à dire les parents de Joseph le Charpentier.

 

Gageons que le grand père paternel, le père de Joseph était égyptien, d'où le voyage en Egypte de "Jésus de Nazareth jeune durant ou 7 ans, sur une voie térrestre qui longue le Nil et de l'autre coté les temples égyptiens qu'il ne pouvait manquer de voir.

 

   

 

La suite Bientôt

 

Copyright Pierre Sarlat

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre SARLAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre SARLAT
  • Le blog de Pierre SARLAT
  • : L'univers créatif, l'univers philosophique, l'univers initiatique, etc.
  • Contact

Recherche

Liens