Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 20:17

Monsieur le Président de la République,

J’ai l’honneur de vous informer en ce temps opportun qu’il conviendrait à l’évidence que la France mette en place des examens sérieux de connaissances éthique et civique de notre pays pour les immigrés entrant et même déjà présents particulièrement de langue arabe, a fortiori musulmans, et qui sait extrémises.

Par exemple, pour aller à Médine, il faut passer des examens de connaissance de l’Islam, pourquoi dés lors pour aller en France n’y aurait-il pas des examens de connaissance de notre langue, de notre Constitution, des principales lois, etc. tout en les renouvelant régulièrement afin qu’il n’y ait pas de fraudes par mauvaise foi ou mauvais vouloir.

Je réside dans un quartier certes calme, très près d'où où il y a des commerces Halal avec, dans le café le plus proche, quantité de gens qui parlent arabe en terrasse, langue que je ne connais pas. Je trouve cela gênant, car je considère qu’en France on doit parler français, correctement. Notre République Laïque, démocratique et social n'est pas un moulin.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015.

Copyright Pierre Sarlat

Partager cet article
Repost0

commentaires