Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 08:40

Scoop: Rencontre avec

John Fitzgerald KENNEDY (JFK)

Né le 15 septembre 1959, je n'avais a peine 4 ans quand dans le Parc du petit Hôtel particulier de mon grand père maternel le Docteur Pierre DUMONT, chirurgien exerçant la médecine général dans la petite ville de Bouloire dans la Sarthe, ville de 2000 habitants dont il fut le Maire durant 40 ans, je vis arriver à ma rencontre le 35ème Président des Etats Unis, John Fitzgerald KENNEDY (JFK), venu avec sa femme et son jeune fils John.

C'est qu'à table il avait été question par mon Oncle maternel, opticien, Jean DUMONT, qui avait fait la guerre d'Algérie, fils du Docteur Pierre DUMONT qui lui avait traversé deux guerres mondiales, de la politique de , JFK en pleine crise des missiles, la multiplication des missiles américain Polaris ayant entrainé des missiles russes à Cuba, en plus de la construction du Mur de Berlin, le Mur de la Honte, vis à vis duquel JFK ne fit rien, étant en vacances ...

JFK improvisait manifestement sa politique, n'ayant pas de direction fiable et précise, à contrario de Franklin Delano Roosevelt, de Harry S. Truman et de Dwight David Eisenhower, les trois étant aguérris..

Partager cet article
Repost0

commentaires