Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 00:02

Rencontre avec de Grands Navigateurs

(Alain Colas, Eric Tabarly, Olivier de Kersauzon)

C'est particulièrement au Port de Perros-Guirec, Port que je fis construire, que je rencontrais trois Grand Navigateurs que sont Alain Colas, Eric Tabarly et Olivier de Kersauzon, ce dernier, né dans la Sarthe, je l'avais adopté breton de coeur.

Cette rencontre fut surtout une mise en garde, une prophétie que seul Olivier de Kersauzon prit très au sérieux, et me le déclara, de part ses ancêtres ayant participé à des croisades, et il est le seul survivant des trois, tournant tous autour du maître Eric Tabarly.

Eric Tabarly surgit soudain de la cabine de son Pen Duick, étonné, ne dit rien, incrédule, il en perdit la vie, étant ultérieurement tombé en mer.

L'affaire étant pourtant connu: on n'est seul maître à bord qu'après Dieu, nom que l'on ne prononce d'ailleurs jamais. On ne rit pas avec la mer. Dieu, qui est inconnaissable, Dieu personne n'en sait rien, y faisant ce qu'il veut, si du moins ce vouloir peut avoir un sens, et très bien déchaîner les éléments.

Alain Colas ne prit aucunement la mise en garde au sérieux, mise en garde que s'il allait aux Açores, il n'en reviendrait pas, ce qui se produisit, corps et biens, à moins qu'il ne soit "disparu" dans une île lointaine pour vivre anonyme), et qu'avant il perdrait presque un pied, ce qui se produisit.

Alain Colas avait "un truc", désormais connu, mais à l'époque confidentiel: un GPS. Il naviguait au GPS, ce qui pour l'époque était franchement déloyal pour les courses. Telle fut la raison de la mise en garde.

Les Açores sont traditionnellement un lieu pouvant être de grande malédiction, Les Açores, en l'occurrence Pico et surtout le mont Pico, étant le reste de l'Atlantide, qui demeure dans la mémoire de l'humanité comme étant, de part sa disparition, comme étant le motif du déluge, dont tous les continents ont souvenance.

La suite bientôt

Copyright Pierre Sarlat

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre SARLAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre SARLAT
  • Le blog de Pierre SARLAT
  • : L'univers créatif, l'univers philosophique, l'univers initiatique, etc.
  • Contact

Recherche

Liens