Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 13:44

De l'interdiction du baptême des mineurs dans le code civil

Sur ce blog, dans l'article "laïcité et séparation", il a été mis en évidence, d'une part que la notion essentielle est celle de Séparation et non celle de laïcité qui peut toujours recouvrir la sécularisation, et d'autre part que la loi du 9 décembre 1905 est une loi bel et bien intitulé concernant la Séparation et non une loi de Séparation des églises et de l'Etat en tant que telle.

En ce sens, une meilleure Séparation est envisageable, et pour être moins abruté, il s'agira ici de l'interdiction du baptême des enfants dans le code civil, et pas directement de l'interdiction du baptême des mineurs dans le code civil, les adolescents étant laissé libre de choisir en vertu des Droits de l'enfant.

Justement ces Droits de l'enfant pour être mieux réalisés impliquent que les enfants doivent être protégés de tous endoctrinement religieux et s'appliquent donc à toutes religions quelle qu'elle soit son mode d'introduction dans l'enfance. Il en est donc de m^me pour les juifs, les musulmans que pour les chrétiens, ou toutes autres religions.

Cette mesure qui doit être écrite dans le code civil vise à moins de soumission et davantage de développement des Droits de l'enfant et des Droit de l'Homme, de meilleurs citoyens.

La soumission est au coeur de toutes les religions.

La suite bientôt

Copyright Pierre Sarlat

Abbé de Saint Spetz

Chandelier des Universalités

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre SARLAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre SARLAT
  • Le blog de Pierre SARLAT
  • : L'univers créatif, l'univers philosophique, l'univers initiatique, etc.
  • Contact

Recherche

Liens